Tous les ans, le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie (TANC) organise un cycle de conférences intitulé « les Mercredis du Trinôme ».
Le thème retenu pour 2014 est « La mer et ses enjeux ».
Ce cycle de conférences, qui s’adresse à un public intéressé par les questions de Défense (enseignants dispensant cet enseignement, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.) se déroule
Tous les ans, le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie (TANC) organise un cycle de conférences intitulé « les Mercredis du Trinôme ».
Le thème retenu pour 2014 est « La mer et ses enjeux ».
Ce cycle de conférences, qui s’adresse à un public intéressé par les questions de Défense (enseignants dispensant cet enseignement, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.) se déroule habituellement dans la salle de conférence de la Base navale.
Le premier Mercredi du TANC de 2014 aura lieu le 9 avril de 15H00 à 17H00 ; il se déroulera exceptionnellement à bord de la frégate Vendémiaire (à quai à la Base navale).
La conférence, intitulée « La mer comme champ de bataille »sera prononcée par le vice-amiral d’escadre Coindreau, commandant la Force d’Action Navale,
c’est-à-dire l’ensemble des navires de surface de la Marine nationale.
Après avoir présenté la Force d’Action Navale, le vice-amiral d’escadre Coindreau livrera son expérience du commandement de la force maritime déployée lors de l’opération Harmattan
au large des côtes de la Libye en 2011.
La capacité d’accueil de la frégate Vendémiaire étant limitée et l’entrée sur le site militaire de la base navale étant réglementée, il est indispensable de s’inscrire.
Les inscriptions se font auprès d’Hélène Goiran-Ponsard, déléguée trinôme académique de l’association régionale des auditeurs de l’IHEDN) : helene.goiran@gmail.com
Rappel : le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie associe les Forces Armées, le Vice-Rectorat et l’Association Régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale dans le cadre d’un dispositif national destiné à promouvoir l’esprit de défense et renforcer le lien Armée-Nation.