Le 12 septembre, la déléguée trinôme de notre AR a été invitée à donner une conférence sur la géopolitique du Pacifique aux lycéens calédoniens qui ont réussi l’écrit du concours d’entrée à « Sciences Po » et iront à Paris passer l’oral d’admission en fin …
Le 12 septembre, la déléguée trinôme de notre AR a été invitée à donner une conférence sur la géopolitique du Pacifique aux lycéens calédoniens qui ont réussi l’écrit du concours d’entrée à « Sciences Po » et iront à Paris passer l’oral d’admission en fin d’année.
Elle les retrouvera le 6 novembre pour une conférence sur la présence et l’influence de la Chine dans le Pacifique. Cette intervention aura lieu au Lycée du Grand Nouméa. Les professeurs qui l’organisent y convieront aussi des élèves de première et de seconde susceptibles de tenter l’entrée à Sciences Po en 2013 ou 2014.
Le 6 novembre, elle ira aussi au Lycée Lapérouse pour donner une conférence sur la Géopolitique du Pacifique aux élèves de terminale (comme cela a déjà été le cas en 2011 et 2010).